Le salon / Les Rendez-vous du monde du travail

Et le travail demain, la présidentielle s'invite dans le monde du travail

Le 22 mars dernier, le monde du travail s'invitait dans le débat présidentiel dans le cadre du colloque "Et le travail demain ? ", organisé entre SalonsCE Paris et SolutionsRH, en partenariat avec EdenRed, Groupe Alpha, ProwebCE.

Les 5 acteurs majeurs du monde des Comités d’entreprise et des Ressources humaines avaient décidé de placer le travail et ses acteurs au cœur du débat public « Et le travail demain ? ». 

Chômage et lutte contre le terrorisme étaient au coeur des enjeux des élections présidentielles de 2017. Outre la question du retour au plein emploi, les candidats ont du répondre à des préoccupations telles que : la précarisation, le numérique, le droit du travail, ou encore la protection sociale…

Comment politiques, DRH, partenaires sociaux et jeunes envisagent-ils l’avenir du travail ? Quelles réformes peuvent-être menées pour s’adapter aux changements technologiques et culturels ? Comment favoriser l’engagement et l’épanouissement dans son activité professionnelle ? Comment réguler les nouvelles formes de travail ?

RETOUR SUR LE COLLOQUE ET LES PROPOSITIONS DES CANDIDATS

En 1 Clic