Evènements des CE / Les Rendez-vous du monde du travail

Numérique et organisation du travail

LE NUMERIQUE BOULEVERSE L’ORGANISATION DU TRAVAIL. LES IRP DOIVENT-ELLES SUBIR OU AGIR ?

L’arrivée des nouvelles technologies dans l’environnement de travail a des impacts sur l’organisation des entreprises, les contrats de travail, la santé des travailleurs et sur l’économie en général. A quoi ressemblera l’entreprise de demain ? Quels statuts pour les salariés ? Allons-nous vers une UBERISATION générale du travail ? Comment à chaque niveau d’intervention des IRP et en fonction des évolutions législatives, pouvons-nous intervenir pour limiter la casse en matière d’emploi et de santé des travailleur ? 

En partenariat avec Aesio, Groupe Up, la NVO, à l'iniative CGT

C’est une question sur laquelle se sont penchés Xavier BUROT, FSE CGT, HAMOUDI Karim, de HK AVOCAT et REICH Emmanuel, de SYNDEX, lors du colloque CGT au SalonsCE National du printemps dernier. 

Numérique et organisation du travail, colloque de la CGT à SalonsCE Paris


Sur le sujet du numérique, à l’automne dernier SalonsCE Paris organisait, dans le cadre des Rendez-vous du monde du travail, « le débat : Qu’appelle-t-on « Le droit à la déconnexion » ? » avec Alex PICAULT (ARACT ile de France), Alexandra DAVID (Chargée des relations partenaire ADREA), Nicolas BONS (EOVI MCD). Interview, puis débat avec la salle et questions du public en seconde partie. Droit à la déconnexion 

Qu’appelle-t-on « Le droit à la déconnexion » ?

En 1 Clic