Agenda de nos salons / Tours

Conférences

L’arrivée du CSE entraîne de nombreux changements, nous vous proposons un programme de conférences clair et accessible, adapté à vos problématiques et à votre niveau de connaissance. 

En partenariat avec JURI-CE

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

-

conférencier: DIRECCTE CENTRE VAL DE LOIRE
#passage en CSE
10h30

-

11h30

- Le nouveau CSE  reprend les grands principes de dotation et d’utilisation des budgets des anciennes instances. De nouvelles dispositions sont apparues mais aux contours parfois peu précis. Faisons le point ensemble sur ce qu’il est désormais possible de faire, ou de ne pas faire !

conférencier: JURI-CE

#budgets
11h30

-

12h30

- Lors des élections du  CSE, l’établissement du protocole d’accord préélectoral est l’étape clé permettant d’assoir la nouvelle instance. A cette occasion, certaines règles de fonctionnement du futur CSE pourront déjà être établies. La plus grande vigilance sera de mise afin de s’assurer d’un fonctionnement serein !

conférencier: JURI-CE

#élections
#négociations
14h00

-

15h00

-

conférencier: JURI-CE

#réunions
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- La BDES instaurée en 2013 a bien du mal à s’imposer dans les entreprises. Pourtant c’est le socle des informations mises à disposition des élus, pour mener à bien leurs missions. La réforme des consultations du CSE modifie en profondeur  les thèmes-rubriques de cette base mais également les contraintes pour l’employeur. Soyez bien informés sur cet outil indispensable pour vos négociations !

conférencier: JURI-CE

#BDES
10h30

-

11h30

- Les ordonnances MACRON sont venues modifier en profondeur la logique de mise en place et de fonctionnement des nouvelles instances. Les accords d’entreprise sont aujourd’hui au cœur de ce processus. Il est désormais possible de s’entendre avec l’employeur, sur la plupart de ces règles : est-ce vraiment une avancée ?  Quels sont les points de vigilance ?

conférencier: JURI-CE

#élections
#négociations
11h30

-

12h30

- A l’occasion du passage CSE,  il sera impératif d’établir le règlement intérieur de la nouvelle instance. S’il est possible de s’inspirer de votre règlement actuel, de nombreuses règles de fonctionnement liées à la nouvelle instance vous obligeront à être vigilants sur beaucoup de points. Examinons ensemble sur ce qui est obligatoire et facultatif !

conférencier: JURI-CE

#règlement intérieur

En 1 Clic