Agenda de nos salons / Rouen

Conférences

L’arrivée du CSE et sa mise en place entraînent de nombreux changements, nous vous proposons un programme de conférences clair et accessible, adapté à vos problématiques et à votre niveau de connaissance.

 

En partenariat avec JURI-CE

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- L’élaboration d’un règlement intérieur est certes obligatoire mais est surtout essentiel afin de déterminer des règles de fonctionnement au sein de l’instance. Découvrez quelles sont les principales clauses à prévoir sur  le rôle des membres du bureau, l'établissement et le contrôle des comptes, l’organisation et le déroulement des réunions ainsi que les clauses négociables et illicites.

conférencier: COMITE CONSEILS
#règlement intérieur #fonctionnement #membres du bureau
10h30

-

11h30

- Le nouveau CSE  reprend les grands principes de dotation et d’utilisation des budgets des anciennes instances. De nouvelles dispositions sont apparues mais aux contours parfois peu précis. Faisons le point ensemble sur ce qu’il est désormais possible de faire, ou de ne pas faire !

conférencier: JURI CE - CELIADE

#Répartition
#Reliquat
#Limitations
11h30

-

12h30

- La BDES instaurée en 2013 a bien du mal à s’imposer dans les entreprises. Pourtant c’est le socle des informations mises à disposition des élus, pour mener à bien leurs missions. La réforme des consultations du CSE modifie en profondeur  les thèmes-rubriques de cette base mais également les contraintes pour l’employeur. Soyez bien informés sur cet outil indispensable pour vos négociations !

conférencier: JURI CE - CELIADE

#BDES
#Consultations
#Négociations
14h00

-

15h00

- Comment assister les salariés et comment être vous-même protégés ?

conférencier: EDITIONS LEGISLATIVES

#licenciement
#protection
15h00

-

16h00

La suppression du CHSCT au profit du CSE bouleverse les moyens d'action des représentants des salarié·e·s en charge de la Santé-Sécurité et des Condition de Travail (SSCT). Noviomo vous propose de faire le point sur les outils à la disposition des élu·e·s du personnel au CSE pour prévenir les risques et améliorer le travail et l'emploi. Cette conférence sera également l'occasion de (re)découvrir les modalités de recours à ces outils, leurs enjeux, l'évolution du financement des expertises par l'employeur... N'hésitez pas à venir avec vos questions et interrogations : nos experts y répondront !

conférencier: NOVIOMO

#SSCT
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- Sur la vague des réformes du nouveau CSE, les élus doivent apprendre à surfer avec prudence sans se laisser submerger. Soyez vigilent quant au strict respect du principe de dualité des budgets et ne vous noyez pas dans les nouvelles possibilités de transfert de budgets très encadrées.

conférencier: CABINET VAUDOYER

#transfert des budgets #discrimination #gestion des budgets #URSSAF #trésorier
10h30

-

11h30

- Les réunions du CSE sont le coeur du mandat des élus. En effet, toutes les décisions importantes pour l'entreprise, et de ce fait, pour les salariés, doivent faire l'objet d'une discussion au sein du CSE. Tous les membres du comité ont un rôle à jouer dans la transmission des informations (de la volonté des salariés aux décisions de l'employeur). 

conférencier: JURI CE - CELIADE

#RéunionCSE
#PV
#Secrétaire
11h30

-

12h30

- A l’occasion du passage CSE,  il sera impératif d’établir le règlement intérieur de la nouvelle instance. S’il est possible de s’inspirer de votre règlement actuel, de nombreuses règles de fonctionnement liées à la nouvelle instance vous obligeront à être vigilants sur beaucoup de points. Examinons ensemble sur ce qui est obligatoire et facultatif !

conférencier: JURI CE - CELIADE

#Règlement Intérieur
#règles du jeu
#CSE

En 1 Clic