Paris / Evénements

L'histoire de Chicago, le Musical

En quelques mots

Chicago, Le Musical est la comédie musicale tirée en 1975 de la pièce de théâtre originale Chicago. Remise au goût du jour en 1996, elle est toujours à l’affiche dans le célèbre quartier new-yorkais de Broadway, et a décroché ainsi le record de longévité.

"Au coeur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès."

Les personnages principaux

Roxie Hart : Danseuse de club de Jazz à l’ambition dévorante, Roxie tue son amant lors d’une dispute. Grâce à son avocat, le plus brillant de Chicago, elle tente de maquiller son crime à coup de gros titre dans la presse à scandale. Elle est le personnage principal de la comédie musicale.

 

Velma Kelly : Condamnée pour un double meurtre, Velma rencontre Roxie alors qu’elles sont toutes les deux détenues. Elle aussi artiste de spectacle, elles s’aideront mutuellement pour s’en sortir et renouer avec le succès.

 

Billy Flynn : Meilleur avocat de Chicago, mais surtout manipulateur et vénal, Billy Flynn se joue des médias et du tribunal pour arriver à ses fins. Il est engagé par Roxie pour éviter la condamnation suite à son crime.

PARTICIPER A L'AVANT-PREMIERE

LES INFOS PRATIQUES

En 1 Clic