Agenda de nos salons / Montpellier

Conférences

RETROUVEZ CI-DESSOUS LA LISTE DES CONFERENCES DE SEPTEMBRE 2017

 

 

SalonsCE vous propose un programme complet de conférences gratuites pour vous accompagner dans vos missions d’élu de CE, de CHSCT, de délégué du personnel et de délégué syndical.

Partenaire conférencier

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

-

conférencier: SYNDEX
10h30

-

11h30

A l'heure où le phénomène de disparition des comités d'entreprises et des comités d'établissements s'amplifie (disparition des sociétés, volonté de réorganisation), les élus sont souvent désemparés face au chantier de la fin de vie de leur Comité. A l'inverse, d'autres élus s'interrogent sur les modalités et risques d'acceptation du patrimoine proposé par les Comités disparus. Quels enjeux (financiers, économiques, comptables, organisationnels) et quels points de repères (juridique, URSSAF) recouvrent ces situations en matière de gestion du Comité ?

conférencier: SEMAPHORES
11h30

-

12h30

Depuis plusieurs années, mais surtout depuis la loi Travail, la négociation collective devient un enjeu majeur au niveau de l'entreprise. Le renversement de la hiérarchie des normes, la généralisation des accords à durée déterminée et la systématisation du recours au référendum constituent autant de nouveautés qui modifient en profondeur les règles de la négociation. Un point d’actualité s’impose afin que vous trouviez votre place dans ce nouveau maquis législatif.

conférencier: SECAFI & ATLANTES
12h30

-

13h30

Les "ordonnances Macron" provoquent un véritable "big bang" pour les CE, DP, DUP et CHSCT. Qu’est-ce que le CSE ? Quoi ? Quand ? Comment ? Qui ? Que répondre à vos salariés en matière de CDD, conditions de travail, NAO, licenciement, referendum ?… FAITES LE POINT et obtenez TOUTES LES REPONSES à vos questions pour mesurer les conséquences sur vos mandats, missions, budgets, accords d’entreprise… 

conférencier: EDITIONS LEGISLATIVES
14h00

-

15h00

La jurisprudence, les évolutions réglementaires ont étendu les possibilités de recours du CHSCT de faire appel à un expert. Pour autant, la désignation de l’expert et la mission doivent être bien préparées en amont par les élus. Venez faire le point des 15 questions clefs pour désigner un expert CHSCT.

conférencier: APEX - ISAST
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

La loi Travail d’août 2016 modifie en profondeur le droit social et bouleverse la négociation d’entreprise et de groupe. Cette conférence vous permettra de connaître les principaux changements et de réfléchir aux pratiques à développer pour y répondre.

conférencier: APEX - ISAST
10h30

-

11h30

-

conférencier: SECAFI
11h30

-

12h30

Nouvelle DUP ? Référendum par l'employeur, nouvelles normes de négociation : ce qu'il ne faut pas manquer de l'actualité juridique des IRP.  

conférencier: ATLANTES
15h00

-

16h00

-

conférencier: SYNDEX
        

En 1 Clic