Agenda de nos salons / Disneyland Paris

Conférences

La mise en place du CSE entraîne de nombreux changements, nous vous proposons un programme de conférences complet, adapté à vos problématiques et à votre niveau de connaissances.

En partenariat avec le JURI-CE

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- Le principe de séparation entre les budgets de fonctionnement et activités sociales et culturelles demeure, mais à l’occasion de la mise en place du CSE, de nouvelles possibilités d’utilisation sont désormais ouvertes. Alors, que pourrez-vous réellement faire avec votre budget de fonctionnement ? 

conférencier: JURI-CE

#Formations
#Communication
#10%
10h30

-

11h30

- Le CSE doit obligatoirement se doter d'un règlement intérieur, notamment pour répondre à ces obligations comptables. De plus, le règlement permet de déterminer les échanges avec les salariés, organise les relations avec la direction, règle le fonctionnement quotidien du CSE et fixe les pouvoirs et responsabilités de chacun au sein de l'instance. Ce document doit être construit sur mesure, pour répondre aux particularités de chaque comité. A vos plumes !

conférencier: HUILLET FORMATIONS

#secrétaire
#trésorier
#fonctionnement
11h30

-

12h30

- Sauf accord d‘entreprise contraire, le CSE est consulté chaque année sur la situation économique et financière, la politique sociale et les orientations stratégiques. Pour éviter que n’être qu’une simple chambre d’enregistrement, le CSE devra préparer ses consultations avec méthode et rigueur. Avec ou sans l’assistance d’un expert ces rendez-vous doivent être travaillés pour qu’ils permettent que le point de vue du CSE et des salariés soit prix en compte par la direction

conférencier: CE CONSULTANT

#consultation
#situation économique
#politique sociale
#expert
14h00

-

15h00

- Comment se déroule concrètement la réunion plénière du CSE. Quel contenu pour le PV. Comment les CSE s’en sortent. 

conférencier: JURI-CE

#réunions
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- Le CSE fait face à une demande croissante des salariés pour les activités sociales et culturelles et a besoin d’outils pour son bon fonctionnement. Pour optimiser ses budgets le CSE devra se doter de méthodes d’outils de contrôle pour s’assurer qu’il a bien reçu de l’entreprise les bonnes subventions, qu’il a bien négocié les prestations avec les fournisseurs et qu’il a bien distribué aux salariés sans risque Urssaf.

conférencier: CE CONSULTANT

#budget
#activités sociales et culturelles
#fonctionnement
10h30

-

11h30

- Les activités sociales et culturelles constituent la partie visible de votre mandat d'élus. Pour ne pas que le rêve vire au cauchemar, votre politique sociale doit respecter certaines règles non négociables.Faisons le point ensemble sur les éléments à mettre en oeuvre pour éviter un redressement de l'URSSAF !

conférencier: JURI-CE

#ASC
#politique sociale
#Redressement URSSAF
11h30

-

12h30

- Le passage au CSE est un tournant inévitable et majeur pour les représentants du personnel. Les nouvelles dispositions législatives et réglementaires rendent complexe la mise en place du CSE.Pour faire face à ces nouvelles règles et éviter les mauvaises pratiques, découvrez tous les pièges à éviter pour optimiser votre mandat.

conférencier: JURI-CE

#pièges CSE
#mandat élus
#réussir son mandat
#mise en place cse
14h00

-

15h00

- Le CSE doit mettre en œuvre les réclamations du personnel  précédemment dévolues au délégués du personnel, contribuer à l’amélioration de la santé et la sécurité dans l'entreprise et engager les alertes quand nécessaires (comme le CHSCT avant lui) et enfin l'interlocuteur de l'employeur pour tout ce qui touche à la marche générale de l'entreprise. Autant de missions, une fois assimilées, qui donnent à l'instance es pouvoirs très importants. A maîtriser de toute urgence !

conférencier: HUILLET FORMATIONS

#consultations
#SSCT

En 1 Clic