Exposants & Offres / Liste des exposants

détail

Stand marker

Conférence(s)

vendredi 18 septembre 2020

09h30 - 10h30

SALLE 1

Budgets du CSE : sécuriser les nouvelles règles

- Le passage en CSE bouleverse les fondamentaux en matière de budgets. La concentration des attributions au sein du CSE ne signifie pas pour autant l’augmentation des budgets, d’autant qu’il vous faut désormais intégrer les nouvelles règles de co-financement des expertises, la modification de l’assiette de calcul ou la possibilité de transférer une partie du reliquat annuel d’un budget à l’autre. La forte utilisation de l’activité partielle pendant la crise sanitaire n’est pas non plus sans incidence sur les budgets 2020. Une meilleure connaissance de ces nouveautés vous aidera à faire les choix budgétaires qui s’imposent.

ATLANTES

#budgets

15h00 - 16h00

SALLE 1

Tolérances de l’URSSAF pour les cadeaux et les bons d’achat

-

URSSAF

#ASC

jeudi 17 septembre 2020

14h00 - 15h00

SALLE 1

Le rôle du CSE dans les restructurations

- La situation dans laquelle se trouvent certaines entreprises conduit les directions à prendre des décisions lourdes de conséquences. Entre licenciements économiques, plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), rupture conventionnelle collective (RCC) ou accord de performance collective (APC), les outils pour y répondre ne manquent pas. Plus que jamais CSE et organisations syndicales doivent s’imposer comme des acteurs incontournables pour éviter certaines dérives et devenir de véritables forces de proposition. Atlantes se propose de mettre son expérience à votre service afin de faire le point sur ces sujets techniques et complexes.

ATLANTES

#restructurations

09h30 - 10h30

SALLE 1

Quels rôles les élus doivent jouer pour faire face aux difficultés posées par la crise COVID

- La pandémie COVID aura démontré l’importance et la difficulté du rôle d’élus du personnel dans les situations de crise. Quels sont les outils mis à disposition par la loi pour faire face à ces enjeux ? Les élus devront affronter prochainement des restructurations, lourdes de conséquences sur l’emploi.Mais comment se préparer au mieux à ces problématiques ? Les missions de l’expert-comptable, notamment la situation économique et financière, mais aussi l’alerte économique permettent au comité d’apprécier les marges de négociation de la direction, et la situation réelle de l’entreprise et du groupe au premier semestre 2020. Les projections de l’entreprise, mais également du groupe sont indispensables pour que les élus puissent défendre au mieux l’emploi dans leur entreprise

AKP CONSEILS

En 1 Clic