Conférences

S'inscrire
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- Le bouleversement du paysages des IRP est désormais acté. C’est la dernière ligne droite pour mettre en place votre CSE. Nouveautés, changements, enjeux, tout ce qu’il faut savoir pour devenir un acteur majeur du dialogue social.

conférencier: JURI-CE

#Dernière Ligne Droite #Fusion Des Instances #Nouveautés
10h30

-

11h30

- Les réunions du CSE sont le coeur du mandat des élus. En effet, toutes les décisions importantes pour l'entreprise, et de ce fait, pour les salariés, doivent faire l'objet d'une discussion au sein du CSE. Tous les membres du comité ont un rôle à jouer dans la transmission des informations (de la volonté des salariés aux décisions de l'employeur). 

conférencier: JURI CE - CELIADE

#RéunionCSE
#PV
#Secrétaire
11h30

-

12h30

- La BDES instaurée en 2013 a bien du mal à s’imposer dans les entreprises. Pourtant c’est le socle des informations mises à disposition des élus, pour mener à bien leurs missions. La réforme des consultations du CSE modifie en profondeur  les thèmes-rubri

conférencier: JURI CE - CELIADE

#BDES
#Consultations
#Négociations
14h00

-

15h00

- En principe facultative, l’évaluation professionnelle des salariés est devenue incontournable dans l’entreprise. Par quels moyens l’employeur peut-il mettre en place cette évaluation ? Quelle finalité ? Comment s’ypréparer ? Décryptage.

conférencier: ATLANTES

#politique RH
#évaluation
#entretien
15h00

-

16h00

- La disparition du CHSCT fait craindre pour les questions de santéLa disparition du CHSCT fait craindre pour les questions de santé et sécurité au travail dans le nouveau CSE. Nous verrons en pratique comment faire du CSE une instance efficace au service des salariés pour que la santé au travail et les conditions de travail restent au cœur des débats et des actions.

conférencier: IMPACT ETUDES

#CSE #santéautravail #conditionsdetravail #CSSCT
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- Le passage en CSE oblige à repenser la stratégie des représentants du personnel en réunion plénière. La mise en place de la CSSCT, la réduction du nombre de réunions plénières, couplée à la multiplication des sujets à traiter pendant celles-ci nécessitent en effet de revoir la préparation et l’organisation des réunions plénières. Quels conseils ?

conférencier: ATLANTES

#réunionCSE
#méthodologie
#stratégie
10h30

-

11h30

- Le nouveau CSE  reprend les grands principes de dotation et d’utilisation des budgets des anciennes instances. De nouvelles dispositions sont apparues mais aux contours parfois peu précis. Faisons le point ensemble sur ce qu’il est désormais possible de faire, ou de ne pas faire !

conférencier: JURI CE - CELIADE

#Répartition
#Reliquat
#Limitations
11h30

-

12h30

- A l’occasion du passage CSE,  il sera impératif d’établir le règlement intérieur de la nouvelle instance. S’il est possible de s’inspirer de votre règlement actuel, de nombreuses règles de fonctionnement liées à la nouvelle instance vous obligeront à être vigilants sur beaucoup de points. Examinons ensemble sur ce qui est obligatoire et facultatif !

conférencier: JURI CE - CELIADE

#Règlement Intérieur
#règles du jeu
#CSE
14h00

-

15h00

- Comment assister les salariés et comment être vous-même protégés ?

conférencier: EDITIONS LEGISLATIVES

#licenciement
#protection
15h00

-

16h00

-

conférencier: URSSAF

#ASC