Agenda de nos salons / Bordeaux

Conférences

L’arrivée du CSE entraîne de nombreux changements, nous vous proposons un programme de conférences clair et accessible, adapté à vos problématiques et à votre niveau de connaissance. 

HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- Quels sont les outils de la prévention des risques professionnels dans la future instance ? Quelle nouvelle organisation du dialogue social en matière de SSCT ? Cette conférence vous propose de décrypter la future prise en charge des conditions et de la santé au travail dans vos entreprises et associations.

conférencier: SYNDEX

#commission SSCT
10h30

-

11h30

- Nombre d’élus et heures de délégation sont redéfinis pour le CSE et ses commissions. Les crédits peuvent être négociés. Quels arguments pour améliorer le crédit d’heures réglementaire ? Par ailleurs les ordonnances donnent des flexibilités : lesquelles et est-il possible d’en négocier de plus importantes que celles des ordonnances ?

conférencier: ALINEA

#heures de délégation
11h30

-

12h30

- L’échéance électorale approche ? Le passage en CSE doit déclencher des négociations en plus de la traditionnelle négociation préélectorale : opportunité de prévoir des CSE d’établissement ? Faut-il des représentants de proximité ? Renégocier les accords de moyens des IRP ? Comment négocier la nouvelle commission SSCT ?

conférencier: ALINEA

#élections
#négociations
14h00

-

15h00

- Le CSE remplace les anciennes instances (DP, CE, DUP et CHSCT) et reprend la plupart des attributions, mais avec des moyens en baisse (notamment moins d’élus et moins d’heures).Quels sont vos droits, quels sont vos moyens ? comment les utiliser au mieux ? Rejoignez-nous à notre conférence ; nous vous dirons comment vous organiser dès à présent afin d’optimiser vos moyens d’action pour être plus efficaces

conférencier: GROUPE LEGRAND

#passage en CSE
15h00

-

16h00

conférencier: CEZAM NOUVELLE AQUITAINE

#BDES
HORAIRES
THEMES
CONFERENCIERS
09h30

-

10h30

- Les dispositions sur le CSE invitent à la négociation.Il faut saisir cette opportunité en vue d’améliorer son fonctionnement, ses moyens, ses attributions.Quand débuter la négociation ? Comment s’y prendre pour négocier ? Quoi négocier ? Seuls ou accompagnés ? Quels sont les points de vigilances ?Rejoignez-nous à cette conférence pour échanger ensemble et devenir acteur de la négociation de votre CSE

conférencier: GROUPE LEGRAND

#négociations
10h30

-

11h30

- Transfert du patrimoine du CE vers le CSE, caducité des moyens négociés pour les ex CE et CHSCT, nouvelle assiette de calcul des budgets, possibilités de transfert d’un budget vers l’autre mais maintien de gestion séparée entre fonctionnement et activités sociales,  nouvelles utilisations du budget de fonctionnement… Une conférence pour tout comprendre, identifier les « fake news » 

conférencier: ALINEA

#budgets
11h30

-

12h30

- Le CSE avale le CHSCT et reprend ses attributions. Comment exercer encore votre rôle en matière de santé et sécurité des salariés ? Qu’est ce qui change concrètement au quotidien ? Quel appui de la nouvelle commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (SSCT) ? Enfin et surtout, quelle place pour la santé et les conditions de travail à l’ordre du jour des réunions du CSE ?

conférencier: ALINEA

#commission SSCT
14h00

-

15h00

-

conférencier: SYNDEX

#passage en CSE
15h00

-

16h00

-

conférencier: URSSAF

#ASC
        

En 1 Clic