INSCRIVEZ-VOUS !

34 salons

dans23 villes

 
Recherche avancée
 

webtv salonce

 

un salon

 

un exposant

Liste alphabétique
 

un exposant- liste alphabétique

 

Annuaire des fournisseurs de CE

 

mementoce

 
 
  • Les annonceurs
  • Les informations pratiques
  • Les dossiers 2014
  • Le fonctionnement
  • Les missions economiques
  • Les activites sociales et culturelles

Les défis

Le traitement en interdépendance de ces trois défis nourrit depuis plusieurs années une réflexion sur l’évolution des modes de production et de consommation qui se traduira, à terme, par des transformations sociales et technologiques qui toucheront l’ensemble des structures économiques et sociales. L’entreprise, les salariés et leurs représentants sont particulièrement concernés et ont un rôle à jouer sur la façon dont s’engageront ces transformations dans lesquelles le problème des inégalités et la place du dialogue social sont prioritaires. Transposé à l’entreprise, le développement durable se traduit notamment par l’idée de triple résultat, qui conduit à évaluer la performance de l’entreprise sous les trois mêmes angles : social, économique et environnemental.

Au niveau social

L'entreprise doit prendre conscience des conséquences sociales de son activité pour l'ensemble de ses parties prenantes : employés (conditions de travail, niveau de rémunération, non-discrimination), fournisseurs, clients (sécurité et impacts psychologiques des produits), communautés locales (nuisances, respect des cultures) et la société en général.

Économiquement,

il s’agit de performance financière classique, mais aussi de capacité à contribuer au développement économique de la zone d’implantation de l’entreprise et à celui de ses parties prenantes, ainsi que du respect des principes de saine concurrence (absence de corruption, d’entente, de position dominante…).

Du point de vue environnemental,

on s’attarde sur la compatibilité entre l’activité de l’entreprise et le maintien des écosystèmes. Cela comprend une analyse des impacts de l’entreprise et de ses produits en termes de consommation de ressources, de production de déchets, d’émissions polluantes…

0 Commentaire

Participez ! Laissez-nous un commentaire

     
    • Abonnez-vous à la NewsletterCE