27 salons

dans15 villes

 
Recherche avancée
 

webtv salonce

 

un salon

 

un exposant

Liste alphabétique
 

un exposant- liste alphabétique

 

Annuaire des fournisseurs de CE

 

mementoce

 
 

Organisation du CE

Budget, placements et trésorerie
 

Le budget de fonctionnement : le minimum légal

Tout comité d’entreprise dispose d’un budget de fonctionnement. En effet, la loi du 28 octobre 1982 a instauré l’obligation pour l’entreprise de verser une subvention de fonctionnement d’un montant annuel équivalent à 0,2 % du total des salaires versés au cours de l’année dans l’entreprise ou l’établissement (masse salariale brute).

 

Cette subvention est obligatoire et constitue un minimum, mais non un maximum. Cette subvention de fonctionnement ne peut pas se confondre avec la subvention d’oeuvres sociales. Elle doit donc être utilisée conformément à son objet : couvrir les dépenses liées à l’administration courante du comité et lui garantir une certaine autonomie financière pour exercer ses attributions économiques et professionnelles. L’employeur ne peut s’en dispenser sous peine de commettre un délit d’entrave au fonctionnement de l’institution.
Cette subvention est versée chaque année au comité d’entreprise ou aux comités d’établissements dans les entreprises dotées d’établissements multiples. A charge pour les différents comités d’établissements de rétrocéder au comité central d’entreprise une partie de leur subvention de fonctionnement dans le cadre d’un accord.

Nos partenaires
 
  • Abonnez-vous à la NewsletterCE

Gagnez du temps, commandez votre badge maintenant !

 
 

Eyal BOMPUIS - SalonsCE Paris Février 2012

07/02/2012

Christophe ALEVEQUE - SalonsCE Paris Février 2012

07/02/2012

ACTION TRAINING PROD - SalonsCE Paris Février 2012

07/02/2012

Chritine BOUTIN - SalonsCE Paris Février 2012

07/02/2012

DISNEYLAND PARIS - SalonsCE Paris Février 2012

07/02/2012

L'ELU Making Of Saison 1

07/02/2012