Le dernier né des chèques et cartes cadeau est sans conteste le bon utilisable sur Internet. La plupart du temps, le bon Internet, qui présente de nombreux avantages tant pour le CE que pour les salariés, se présente sous forme de mail reçu par le salarié, qui comporte un code sécurisé utilisable sur des sites marchands. Il permet tout d’abord - c’est l’argument principal des fournisseurs - de faire des économies : le CE ne paye en effet que la valeur faciale des chèques, sans frais supplémentaire, puisque les fournisseurs se rémunèrent sur l’affiliation des sites partenaires. Aucun frais de stockage ou d’envoi n’est à prévoir et il permet de se positionner sur les offres inédites et exclusives sur Internet. De plus, sa personnalisation est illimitée et gratuite.
Pour le salarié, il présente d’autres avantages : utilisable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il peut se dépenser seul, en complément d’une carte bancaire si l’objet désiré est plus cher que la valeur du bon, ou en plusieurs fois et/ ou sur plusieurs sites si, à l’inverse, son montant dépasse celui de l’achat.
En outre, il peut souvent être désactivé à distance en cas de perte ou de vol. Enfin, il permettra peut-être de se positionner sur un créneau environnemental, puisque, selon l’étude réalisée par Estia et Médiamétrie/Net Ratings, «l’achat sur Internet présente de sérieux atouts sur le plan de l’environnement», notamment en matière de réduction des émissions de CO2 et de limitation de la consommation des ressources non renouvelables.
Dans un avenir très proche, il est certain que les opérateurs offriront des titres cadeaux qui seront utilisables à l’envie, sur Internet ou en magasins.
TICKET KADEOS®Le cadeau qui dit OUI à toutes les envies Voir cette offre | ![]() |
AUCHAN PROLes Cartes cadeau Auchan : C’est si facile de faire plaisir ! Voir cette offre | ![]() |